Johannesbourg
Johannesburg se trouve en Afrique du Sud. Visitez le musée de l’Apartheid et de Constitution Hill. Baladez-vous sur la place Nelson Mandela et goûtez le Biltong.
- 39 compagnies
Johannesburg se trouve en Afrique du Sud. Visitez le musée de l’Apartheid et de Constitution Hill. Baladez-vous sur la place Nelson Mandela et goûtez le Biltong.
Découvrez la ville sud-africaine du Cap. Baladez-vous dans le quartier de Malay, admirez la beauté des sites de Table Mountain et du Cap de Bonne Espérance.
L’Afrique du Sud est un pays situé au bout du continent africain. Il est bordé à l’Ouest par l’Océan Atlantique et au Nord-Est par l’Océan Indien. Pretoria est la capitale.
Débutez votre séjour en Afrique du Sud par visiter Johannesburg. Traversez Soweto, le quartier le plus célèbre de la ville où vécurent Nelson Mandela et Desmond Tutu. Visitez le musée de l’apartheid. Vous saurez tout sur la période de la ségrégation, la résistance ainsi que la libération de Mandela. Le musée de Nelson Mandela est également un patrimoine culturel incontournable. L’ancienne maison du prix Nobel de la Paix fut reconvertie en musée. Découvrez le mémorial et le musée d’Hector Pieterson, un écolier de 12 ans tué lors des émeutes de Soweto et qui est devenu l’icône du soulèvement. En quête d’adrénaline ? Sautez à l’élastique du haut des tours Orlando.
Cap Town, quant à elle, est une ville où l’on retrouve des quartiers colorés tels que Bo-Kaap ainsi qu’une ambiance festive. Baladez-vous au Goodneighbour Market, un marché accueillant créateurs et producteurs locaux tous les samedis ou encore au Robben Island, l’ancienne île-prison, où a été emprisonné Mandela.
Explorez le Blyde River Canyon, considéré comme le troisième plus grand canyon au monde. À partir du God’s Window, profitez d’une vue incroyable sur le canyon et la réserve naturelle Kruger. Les sportifs pourront pratiquer une des randonnées les plus réputées, le Léopard Trail avec des points de vue à couper le souffle. Découvrez le parc d’isimangaliso, une zone humide unique au monde, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, à bord d’un bateau sur l’estuaire. Observez des léopards, crocodiles, baleines et hippopotames. Sodwana Bay est, quant à elle, considérée comme le meilleur spot de plongée d’Afrique du Sud. Le Parc National Kruger est une des plus grandes réserves naturelles d’Afrique, où l’on peut apercevoir les « Big Five », c’est-à-dire le lion, l’éléphant, le rhinocéros, le léopard et le buffle.
Ne quittez pas le territoire sans avoir goûté les Boerewors, des saucisses de porc, bœuf ou agneau aux épices ainsi que l’alcool typiquement sud-africain, l’Amarula, une liqueur à base de crème, de sucre et de fruits du Marula. Terminez votre voyage en Afrique du Sud par une escale à Stellenbosch, une région mondialement connue pour ses vignobles et par le Cap de bonne espérance, réputé pour son bout du monde, où se rejoignent deux océans avec le célèbre panneau de Cape Point.
Aucun visa n'est nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours.
Aucun vaccin n’est obligatoire pour partir en Afrique du Sud. Néanmoins, il est fortement recommandé d’être à jour du DTP, vaccin contre la diphtérie-tétanos-poliomyélite, du ROR, vaccin contre la rubéole-oreillons-rougeole et d’être vacciné contre la tuberculose. Nous vous invitons également à prendre un traitement préventif contre le paludisme. Selon dans quelle région du pays vous voyagez, il est également recommandé de se faire vacciner contre la rage, la fièvre typhoïde, la méningite et les hépatites virales A et B.
Il est fortement déconseillé de se promener dans les quartiers de Johannesburg suivants : le quartier de Melville, d’Hillbrow, Berea, Alexandra et de Yeoville, dans le vieux centre-ville, le quartier de la gare routière et celui de Soweto.
Liens utiles :